#9 par benjamin
Mer 27 Jan 2016 17:32
Travaux aménagement

J'ai longtemps hésité à déménager, car je trouvais que ma maison était trop petite, puis, j'ai décidé avec mon mari de faire plutôt un nouvel aménagement de ma maison. En fait, il n'y a pas assez de place pour faire une deuxième salle de bain et je me dis que rajouter un point d'eau serait sans doute la meilleure solution. Nous hésitons entre une douche au fond d'un couloir et un lavabo dans une chambre. Il paraît qu'installer une douche coûte très cher à cause des travaux d'étanchéité, est-ce que c'est vrai ? La cuisine est juste derrière et les canalisations ne sont pas loin. Le raccordement doit donc être possible, mais que faire pour les problèmes de ventilation, nous n'avons pas de V.M.C. Faudra-t-il en installer une obligatoirement ?

D'autre part, au deuxième étage, il y a une grande chambre sous les combles qui est occupée par nos deux garçons, mais ils grandissent et nous voulons qu'il aient chacun leur chambre. Nous hésitons aussi, entre mettre une cloison pour la séparer, mais l'un des deux espaces sera plus petit à cause de l'emplacement des fenêtres, et ne pas mettre la cloison jusqu'au bout pour laisser la même superficie de chaque côté et ne pas perdre trop de luminosité.

Enfin, Nous cherchons à mettre le lave-linge et le sèche-linge ailleurs que dans la salle de bain pour faire de la place. Ce serait bien dans l'entrée de cave, mais comment faire pour l'évacuation du sèche-linge ? Et quel est le prix moyen d'une intervention de plombier pour faire un raccordement ?

Le problème, c'est que nous avons du mal à imaginer le résultat de beaucoup de changements, est-ce que les professionnels sont de bons conseils ? Le recours à un architecte pour donner des conseils est-il très coûteux ? Quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience de tout cela ?

travaux de maison
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité